Nos conseils sur la toilette de bébé, essentiels pour prendre soin de sa peau sensible.
Veillez toujours à bien laver le siège et les plis de la peau de bébé. Changez les couches chaque fois qu’elles sont sales car l’urine et les selles sont irritantes. Privilégiez les sous-vêtements en coton.
Lavez votre bébé tous les jours de la tête aux pieds, en utilisant exclusivement des produits adaptés à sa peau sensible.
Pour les enfants un peu plus grands, vous pouvez utiliser des produits moins spécifiques, mais veillez toujours à ce qu’ils aient un pH neutre ordinaire comme le savon Le Chat.
N’hésitez pas à lui laver les mains plusieurs fois par jour, toujours avec des produits tout doux comme le savon Le Chat. Veillez aussi à la propreté de ses ongles, qui seront bien sûr coupés courts.
Apprenez à votre enfant qu’il est important – et agréable – de changer de vêtements dès qu’ils sont sales et surtout, de mettre des sous-vêtements propres tous les jours. Du linge souillé peut entraîner mauvaises odeurs et irritations de la peau !
Même si vous aimez leur parfum, renoncez aux savons et shampoings ordinaires pour la toilette de bébé. Leur taux de pH élevé est trop agressif pour sa jeune peau sensible. Préférez les produits au pH neutre ordinaire comme le savon le Chat.
N’utilisez pas de bain moussant, généralement trop agressif pour le peau de bébé.
Evitez les bains trop longs ; ne dépassez pas 5 à 10 minutes maximum car cela risque de fragiliser la peau de bébé. Après le bain, pour le sécher, ne le frottez pas avec la serviette éponge, mais tamponnez-le délicatement.
Pour le linge, les draps et les vêtements de bébé, évitez les lessives traditionnelles qui pourraient irriter sa peau. Utilisez plutôt une lessive pour peau sensible telle que la lessive Le Chat, qui respecte la peau fragile de votre bébé tout en assurant un lavage très efficace de tout son linge.